Sophrologie

Marie-Hélène Viénot, sophrologue à Troyes dans l'Aube (10), est également formée en sophrologie.
 
sophrologue troyesLa sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien à partir de son expérience de psychiatre et de son parcours de conceptualisation (il s'inspire de différents travaux comme la phénoménologie, l'hypnose...) à partir de ses voyages et rencontres en Inde (il découvre le yoga, le bouddhisme) et au Japon (il s'initie au zen et à la méditation).

Aujourd'hui, la sophrologie peut se définir ainsi : l'étude de la conscience et des moyens permettant d'aller à l'intérieur de nous, pour comprendre notre fonctionnement profond, ré-harmoniser notre corps avec notre esprit. Le but est bien d'améliorer voire installer durablement un équilibre de vie, de développer ses propres ressources intérieures
Basée sur la respiration, en position assise ou debout, c'est le ton de ma voix et le discours choisi qui vous amèneront à un état de détente particulier tant physique que psychique ; un état modifié de la Conscience, à la limite du sommeil qui nous permet de travailler en profondeur.

Lors du premier rendez-vous, nous étudions votre demande et je vous invite à formuler les difficultés que vous rencontrez et vos attentes puis je vous proposerai une première observation de votre respiration. Un moment de dialogue se fera toujours en début et en fin de séance.
Marie-Hélène VIENOT, votre sophrologue à Troyes dans l'Aube (10).

CERTIFICATION, AGRÉMENT, LABEL

  • inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles
  • Formée à l'Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée à Vincennes
  • Sophrologue Praticien